16 élèves de 3ème se sont inscrits en début d'année sur la base du volontariat. Le but était de travailler leur aisance à l'oral, leur élocution, la confiance en eux. C'était également un bon entrainement pour l'oral du DNB.

​Nous avons pensé, écrit et mis en scène une pièce de théâtre "Le meurtre de Edouard de Beaujolais"

Cette pièce était interactive et le public pouvait participer en décidant qui innocenter et déclarer coupable.

Après 4 mois de travail, les élèves ont pu jouer devant leurs professeurs et leurs parents.

​Pour les féliciter de leur implication et de leurs excellentes prestations, nous leurs avons décernés des César lors d'une petite cérémonie de remise de prix.

Les élèves s'accordent à dire que ce club leur a permis d'être plus à l'aise à l'oral et que l'expérience vécue a été très gratifiante. Certains élèves extrêmement timides ont réussi à s'affirmer et sont plus sereins pour l'oral du brevet et pour la suite de leur scolarité.