Les objectifs du club jardin sont multiples :

- sensibiliser les élèves au développement durable,

- sensibiliser les élèves à la biodiversité,

- donner le goût de l’effort,

- apprendre aux élèves à respecter les autres et le lieu où ils vivent en participant ensemble à l’entretien du jardin et à l’embellissement du collège.

Ce club se décline en plusieurs ateliers où chaque élève volontaire peut y trouver sa place :

* atelier peinture et bricolage pour fabriquer des jardinières, des hôtels à insectes à base de palettes, des mangeoires, …

* atelier création et entretien du jardin potager avec la participation à la Coupe de France des Potagers.

L'an dernier, nous avons reçu le prix coup de cœur du jury avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=djvmvnLQTKc

Ce club est conduit dans une logique de développement durable, c’est pour cette raison que nous utilisons  en priorité des matériaux de récupération pour nos réalisations.

Alors que tu ais la main verte ou non, Mmes Sprocani et Leroy t'acceuilleront avec plaisir.