Elle a lieu cette année du 27 mars au 1er avril. Des actions d’éducation aux médias et à l’information sont menées au collège autour de cet événement de mars à avril grâce à la professeure documentaliste du collège.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École est mise en place dans tous les établissements scolaires. Elle a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information pour développer ainsi leur esprit critique et leur goût pour l'actualité.

Suite à l’inscription du collège sur le site du CLEMI, nous avons reçu une trentaine de journaux et magazines.  Nous avons ainsi pu dresser un kiosque en libre-service dans le hall.

Pour aller plus loin, des activités pédagogiques ont été mises en place avec des classes en collaboration avec les professeurs.

A ce titre, le collège accueillera le 18 avril Mme Muriel Maalouf, journaliste culture à RFI. Elle échangera avec les élèves du club journal sur son parcours et son métier.