LE PRIX DES INCORRUPTIBLES OU LA PROMOTION DE LA LECTURE POUR LES JEUNES

Cette année, les classes de 5B et 4C avec leurs professeures de lettres et la professeure documentaliste, participent au 34ème prix des incorruptibles.

Il s’agit d’une association soutenue par l’Éducation Nationale dont l’objectif est de susciter l’envie et le désir de lire chez les jeunes autour d’une sélection de livres de qualité.

Les titres de la sélections 2022-2023 sont :

• Le Talent d’Achille de Pascal Ruter
  • Olympe de Roquedor de J.-P. Arrou-Vignod et F. Place
  • Les enfants de Lutecia de Rachel Corenblit
  • Né coupable de Florence Cadier
  • La 13è maison des Bradley de Amber Lee Dodd
  • Léon et Gustave au coeur de la mine de Sophie de Mullenheim

Les 2 classes participantes lisent tous les livres jusqu’au 24 mai où ils vont voter pour leur livre préféré. Le 7 juin nous saurons lequel des 6 auteurs a été choisi par tous les participants.

Vendredi 07 avril dans le cadre du prix des incorruptibles, le collège recevra Pascal Ruter l’un des auteurs qui viendra échanger avec les classes de 5B, 4C et les élèves du club lecture !